CAP Crémier-Fromager en 1 an

Vous avez entre 16 et 30 ans, préparez le CAP Crémier-fromager en seulement 1 an, en alternance à Paris sous contrat d'apprentissage. Déjà titulaire d’un CAP du même secteur professionnel, ou d’un Bac Général ou Professionnel, vous pouvez intégrer le CIFCA à Paris et préparer le CAP Crémier-fromager en alternance.

Comment

Formation en 1 an pour être vendeur crémier-fromager dans un commerce de proximité spécialisé.

Cette formation s’adresse à toutes les personnes ayant entre 16 et 30 ans, déjà titulaire d’un  CAP du même secteur professionnel, ou d’un Bac Général ou Professionnel. Cette situation vous permet d’être dispensé des enseignements généraux et ainsi, de bénéficier d’un cursus accéléré.

AU CIFCA

Une seule journée de formation chaque semaine, généralement le lundi. Le temps passé au CFA est comptabilisé comme temps de travail, il est rémunéré. Vous recevrez une formation professionnelle (Connaissance des produits, Gestion commerciale, Etc.)

en entreprise

Salarié sous contrat d'apprentissage, vous êtes en charge d'un travail correspondant à votre qualification, il évoluera progressivement en fonction de vos acquisitions et compétences. Le temps passé en entreprise, comme pour tout salarié, respecte la législation sur la durée légale du travail (35h). Le contrat de travail peut débuter deux mois avant la date de début de la formation, soit dès le 1er juillet. La période d’essai est d’une durée de 45 jours effectués en entreprise.

La Fédération des Fromagers de France a initié auprès du ministère de l’Éducation Nationale une démarche visant à la création du CAP Crémier-Fromager. Ce long travail collaboratif a trouvé son aboutissement le 4 juillet 2017 par la publication de l’arrêté de création du diplôme. La position de la Fédération des Fromagers de France au sein du CIFCA, elle en est membre du Conseil d’Administration, fait du CIFCA la référence pédagogique du CAP Crémier-Fromager. 

A l’attention de tous les acteurs concernés par la mise en œuvre CAP Crémier-Fromager nous mettons ici en ligne les principaux documents utiles.

Cette liste sera augmentée en fonction des publications effectuées.

Présentation du CAP (Cliquez ici)

Arrêté du 4 juillet 2017 (Cliquez ici)

Référentiel intégral (Cliquez ici)

Résumé du référentiel (Cliquez ici)

Vidéo de la présentation du CAP crémier-fromager : Cliquez ici

 

Contact  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Crédits  -  Politique de confidentialité  - Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo