Le CIFCA est un centre de formation expert dans les métiers du commerce de détail alimentaire
Le Cifca mène régulièrement des enquêtes pour récolter l'opinion de ses apprenants, "à chaud" lorsque les formations se terminent, mais aussi "à froid" six mois ou plus après le départ des apprenants du centre. Ces questionnaires permettent aux destinataires de partager leur opinion et de participer à la bonne marche du Cifca, mais aussi de suivre leur intégration dans leur milieu professionnel sur la durée.
Le Cifca accueillait 460 apprenants au 1er janvier 2022, un effectif en évolution de +8% par rapport à l'année scolaire précédente. Le taux de rupture de contrats sur cette session fut de 8,5%.
L'évaluation de la satisfaction des apprenants de la session 2021/2022 a mis en avant que :
des apprenants jugent les contenus de formation adaptés au métier préparé
des apprenants estiment avoir réalisé des progrès grâce à la formation
des apprenants sont satisfaits des connaissances démontrées par les formateurs dans leur domaine d'intervention
des apprenants indiquent un niveau de satisfaction de 4 ou 5/5 à l'égard de leur formation en entreprise
(49%) recommande la formation avec une note de 9 ou 10/10. 40% la recommandent avec une note de 6 à 8/10
579 anciens élèves du CIFCA et de l’IFOPCA ont répondu aux questions de l'enquête ACCEOR du 11 mai au 10 juin 2021. Il en ressort notamment que :
des apprenants ont répondu qu'ils sont tout à fait (83 %) ou plutôt (14 %) satisfaits de leur formation
des apprenants ont trouvé la formation adaptée à leur besoin
des apprenants ont répondu que la formation leur a permis de faire évoluer positivement leur situation professionnelle
Consultez l’enquête complète en la téléchargeant ici.
Contact - Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité - Gestion des cookies