Bac Pro Commerce en alternance

Préparez le Bac Pro Commerce en alternance à Paris sous contrat d'apprentissage. Titulaire d'un CAP ou ayant suivi une classe de seconde vous pouvez intégrer le CIFCA à Paris et préparer le Bac Pro Commerce en alternance.

COMMENT

Formation en alternance sur 2 ans visant l'obtention du Bac Pro Commerce dans l'objectif d'une poursuite d'études en BTS. Cette formation s’adresse à des jeunes ayant débuté un parcours en lycée, lycée professionnel ou CFA.

Vous avez validé une classe de seconde de lycée général ou professionnel et recherchez un enseignement plus proche du monde de l'entreprise. Vous pouvez entrer au CIFCA en classe de 1ère Bac Pro Commerce en alternance par la signature d'un contrat d'apprentissage.

Vous êtes titulaire d'un CAP Vente, CAP Commerce ou équivalent, vous pouvez entrer au CIFCA en classe de 1ère de Bac Pro Commerce en alternance.

Vous êtes lycéen et avez échoué au Bac Général ES ou au Bac Pro Commerce. Vous désirez redoubler et maximiser vos chances de réussites par une formation intensive dans un établissement réputé. Envisagez votre entrée au CIFCA en classe de Terminale de Bac Pro Commerce par la signature d'un contrat d'apprentissage. Vous obtiendrez une première expérience professionnelle et maximiserez votre potentiel d'entrée en BTS.

au CIFCA

De septembre à fin juin, vous passerez une semaine sur deux en cours au CIFCA. Le temps passé au CIFCA est comptabilisé comme temps de travail, il est rémunéré. L’apprenti recevra un enseignement général (Français, Mathématiques, Anglais,…) et un enseignement professionnel (Connaissance des produits, Gestion commerciale, Economie, Droit,…)

en entreprise

Salarié sous contrat d'apprentissage, vous êtes en charge d'un travail correspondant à votre qualification, il évoluera progressivement en fonction de vos acquisitions et compétences. Le temps passé en entreprise, comme pour tout salarié, respecte la législation sur la durée légale du travail (35h). Le contrat de travail peut débuter deux mois avant la date de début de la formation, soit dès le 1er juillet. La période d’essai est d’une durée de 45 jours effectués en entreprise.