Contact

  • 14 rue des Fillettes - 75018 Paris
  • Tél: 01 55 26 39 70
  • Fax : 01 55 26 39 71
  • Métro ligne 12 - Marx Dormoy
Plan d'accès Contact

BTS MUC CIFCA EN ALTERNANCE

Préparer le BTS MUC au CIFCA en alternance, c’est bénéficier d’une formation renforcée à l’international dans un objectif entrepreneurial.

COMMENT

Par une formation intensive et renforcée qui vous donnera les meilleures chances de poursuite en Licence Professionnelle. Le BTS MUC en alternance du CIFCA comprend dans son cursus :

  • La préparation et la présentation à la certification Européenne PCEE (Permis de Conduire de l'Entrepreneur Européen). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site
  • La préparation et la présentation la certification internationale TOEIC (Test Of English for International Communication) validant votre niveau écrit et oral en Anglais.
  • Trois semaines de formation au sein de l’UCB (University College Birmingham) afin de parfaire votre niveau en anglais.

AU CIFCA

De septembre à fin juin vous passerez une semaine sur deux en cours au CIFCA. Outre le programme défini au référentiel général du BTS MUC, il comprend au CIFCA  un contenu pédagogique et des activités spécifiques qui vous donneront les meilleures chances de réussite. Outre les points précédents et compte tenu de la spécificité du CIFCA vous bénéficierez d’un  enseignement concernant les pratiques et réglementations en matière d'hygiène alimentaire, ces compétences sont en effet très recherchées.

EN ENTREPRISE

Salarié sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, vous êtes en charge d'un travail correspondant à votre qualification, il évoluera progressivement en fonction de vos acquisitions et compétences. Le temps passé en entreprise, comme pour tout salarié, respecte la législation sur la durée légale du travail (35h). Le contrat de travail peut débuter deux mois avant la date de début de la formation, soit dès le 1er juillet. La période d’essai est d’une durée de 45 jours effectués en entreprise