Contact

  • 14 rue des Fillettes - 75018 Paris
  • Tél: 01 55 26 39 70
  • Fax : 01 55 26 39 71
  • Métro ligne 12 - Marx Dormoy
Plan d'accès Contact

Licence Pro Commerce en alternance

Préparez une Licence Pro Commerce en alternance à Paris sous contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. Titulaire d'un BTS ou DUT vous pouvez intégrer le CIFCA et préparer la Licence Professionnelle Management du Point de Vente, Parcours Commerce Alimentaire.

COMMENT

La Licence Professionnelle Management du Point de Vente, Parcours Commerce Alimentaire est un Diplôme Universitaire présenté suite à une formation en alternance organisée sur une année. Cette formation est mise en place par trois partenaires :

L'UPEM : Université de Paris Est Marne la Vallée

Le CFA Descartes  : CFA intégré à l'UPEM

Le CIFCA : Centre Interprofessionnel des Commerces de l'Alimentation

Cette formation peut être suivie sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Votre formation est gratuite, vous serez rémunéré par votre employeur pour travailler en entreprise et au CIFCA. Elle a pour objectif de former des cadres ayant une expertise dans la gestion, la direction et l’encadrement d’un commerce alimentaire de détail. Votre formation est gratuite, vous serez rémunéré par votre employeur pour travailler en entreprise et au Centre de Formation. Vous devenez rapidement compétent en matière d’organisation, de gestion et de valorisation d’un univers de produits, dans le management d’une équipe de vente. Vous devenez capables de gérer un point de vente de manière autonome. Maîtrisez toutes les contraintes liées au domaine alimentaire, notamment les pratiques et réglementations en matière d’hygiène alimentaire.

AU CIFCA

Les cours seront dispensés au CIFCA et au CFA Descartes. Vous recevez un enseignement professionnel (droit commercial, technique de négociation, communication, anglais professionnel...) et préparez un projet tutoré ainsi qu'un mémoire professionnel à présenter à la fin de l'année. 

en entreprise

Salarié sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, vous êtes en charge d'un travail correspondant à votre qualification, il évoluera progressivement en fonction de vos acquisitions et compétences. Le temps passé en entreprise, comme pour tout salarié, respecte la législation sur la durée légale du travail (35h).